Exposition Papiers Choisis II, jusqu’au 28 août 2016!

Merci à tous d’être venus voir l’exposition Papiers Choisis II le soir du vernissage. Nous étions une centaine à partager un verre, en présence des trois artistes, Marie-Thérèse Herbin, Odon et Bernadette Chéné.

L1030416IMG_3900IMG_3908

Discours de Jacqueline Humbert:

Pour cette nouvelle exposition, j’ai le très grand plaisir d’accueillir trois artistes:

Bernadette Chéné qui travaille sur place le papier journal, ses œuvres sont souvent exposées dans des lieux prestigieux comme dernièrement à l’abbaye du Ronceraie – Angers.

Odon avec ses grands tressages circulaires et colorés  demandent aussi de grands espaces – Cathédrales ou petites églises de campagnes mais pour Laduz, il proposa ses « canivets », technique ancienne du découpage qui remonte au 13e siècle

 Marie-Thérèse Herbin, expose à Laduz ses oeuvres réalisées en papier recyclé…

Ces artistes ne sont pas inconnus à Laduz car pendant dix ans, j’ai organisé des expositions autour du papier et du textile, matières dont je suis  très sensible. Ces expositions ont apporté un nouveau public au Musée puis elles ont été interrompues faute de moyen.
Sept ans plus tard et sans plus de moyen, j’ai désiré renouveler cette expérience avec mes amis artistes.

C’est aussi les trente ans du Musée. Trente ans que je veille avec amour sur ce Musée créé avec passion et patience par Raymond Humbert.
Il est  assez compliqué de tenir le musée en l’état.
Ce lieu important et riche d’histoire: « du labeur à la fête », d’hommes et de femmes des campagnes qui ont œuvrés jusqu’à  la fin du 19e siècle…

Merci à mes amis artistes
et à tout ceux qui ont participé à cette réussite!