Groupe scolaire au Musée!

Les classes de CP et CE1 de l’Ecole Elémentaire de Branches ont profité de l’Atelier Jouet en Bois sous le soleil de Juin. Arrivés à 10h, les 41 élèves ont été séparés en 2 groupes. L’un est parti visiter les Jouets Populaires avec Thérèse et Lorraine puis les enfants ont fabriqué leurs propres jouets; des assemblages uniques de morceaux de bois, de petits fruits des arbres, divers éléments naturels… mousses et lichens…
L’autre groupe est parti avec Manon à la découverte des artisans, de leurs outils et de leurs ouvrages; le bourrelier, le forgeron, le maréchal-ferrant, le charron et le sabotier. Ils ont travaillé par deux sur des questions leur permettant de faire la synthèse de la visite. Tous assis dans l’herbe, Manon leur a conté l’histoire de La Dame qui aimait trop les chevaux, de Martine Laffon et Joëlle Jolivet. Les enfants ont adoré l’histoire douce et drôle en retrouvant des objets vus au musée!

Les groupes se sont retrouvés pour pique-niquer à l’ombre des grands arbres du parc. Et l’après-midi débutant, les groupes ont rejoint les médiatrices qu’ils n’avaient pas eues le matin..!

Les 4 gros cartons remplis de jouets inventifs fabriqués par les enfants ont pu tenir dans le car de retour… ouf!

Quelques réalisations des enfants:

IMG_4033 IMG_4037IMG_4041IMG_4045IMG_4052IMG_4054IMG_4056 IMG_4058