Nos évènements de 2016

1986-2016: Le musée fête ses 30 ans..!

Cette année, le Musée des Arts Populaires de Laduz fête ses trente ans. Tout l’été, des documents seront exposés et retraceront pour les visiteurs, l’histoire du musée; Récits des temps forts de toutes ces années d’acquisitions, de rencontres et de témoignages…

construction_musée_1 construction_musée_2

Exposition Papiers Choisis II

du 02 Juillet au 28 août, le Musée de Laduz invite Marie-Thérèse Herbin, Odon et Bernadette Chéné a exposer leur œuvres « de papiers ».
Ces artistes sont issus d’une grande famille liée par le même besoin de créer avec des matériaux simples de la vie quotidienne: papier journal, papier kraft… Ils sont découpés, pliés, tissés, froissés, tressés, sculptés et se transforment ainsi en véritables œuvres d’art contemporain.
En référence à notre exposition de 2004, “De fibre et de fil”, nous reprenons nos recherches et découvertes d’artistes talentueux et reconnus par leurs œuvres innovantes et étonnantes dans leur conception.

téléchargez le communiqué de presse

Invit_Laduz_PapierschoisisII2

Livres d’Artistes à Laduz

Le Musée de Laduz et Françoise Duvernier organisent le 9, 10 et 11 septembre 2016 un salon du Livre d’Artiste créant ainsi le lien entre nos artistes exposés travaillant le papier et les métiers du livre. Ces différents métiers seront représentés par une dizaine d’invités; auteurs, illustrateurs, éditeurs, relieurs en invitant des personnalités locales.
Monique Mathieu, Laurence Maurel, Anne-Lise Chapperon, Claudie Stassart et Jean-Marie Queneau (Editions de la Goulotte), Danièle Blanchelande, Shirley Sharoff, Jean-Louis Espilit, Marie-Noelle Fontant, Cloé Rousset, Anne Delfieu. Nous comptons également sur la présence du Centre d’art graphique de La métairie bruyère (Edition RLD)